Sortie sportive à Etang-Salé

fullsizerender

La sortie a eu lieu pour la journée du sport scolaire.

Notre départ du collège s’est fait à 12 h 30.
Arrivés à l’Etang Salé, deux options ont été proposées :

– randonnée dans la forêt tropicale sèche de l’Etang-SAlé (la savane)

– diverses activités sportives sur la plage de l’Etang-Salé (sandball, lutte, slack line, volley)

Le sandball, c’est du handball sur sable. Le slack, c’est une activité d’équilibre sur une bande tendue que l’on doit parcourir. La baignade était strictement interdite.

Le groupe qui a fait la randonnée dans la savane a fait le parcours jusqu’à son plus haut sommet. On a fait une pause puis on est  redescendus. Il était prévu d’aller à Croc-Parc mais M. Ravet a préféré qu’ on redescende vers la plage rejoindre l’autre groupe.

C’était un plaisir pour tout le monde de se retrouver dans un cadre autre que le collège et, sur la plage, il a fait très beau ce jour-là. Nous nous sommes bien dépensés. C’était génial !

Nous étions de retour à l’Entre-Deux à 17h30, épuisés mais heureux.

fullsizerender-1

fullsizerender-2

fullsizerender-4

fullsizerender-7

fullsizerender-6

Un grand merci aux professeurs de sport qui nous ont encadrés.

Article écrit par Boris Hoarau et Paul Gelabert (5°D)