Banderole (graf) pour accueillir les correspondants Erasmus

dscf3712-1024x768

Au tout début on m’a demandé de faire un graffiti pour l’arrivée des correspondants du projet ERASMUS ayant pour thème le respect de l’environnement et la protection de la terre. Le collège s’est chargé de financer le matériel et Mme AYADI, de l’acheter. Anthony DUPONT, Hugo GONTHIER et moi avons mis trois semaines pour terminer cette fresque de six mètres de long. Pour arriver à un tel résultat nous avons d’abord créé des pochoirs avec des feuilles cartonnées, puis nous avons peint la totalité de la fresque avec les couleurs vert, bleu et marron pour le fond des lettres. Ensuite, on a posé les pochoirs, nous avons ensuite recouvert la bâche de noir et retiré les pochoirs.
Au final, le résultat était plutôt sympathique avec une bonne appréciation du public.

ATTILA Guillaume, 3e B

Au début je n’étais pas très motivé à l’idée de faire ce graffiti, mais quand on m’a dit que c’était pour des correspondants Andaloux et Shetlandais, et aussi qu’on allait installer la banderole sur un mur du collège, là je me suis dit que que ça allait être sympa, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce graffiti avec Guillaume et Anthony et c’est la première fois que je faisais un graff aussi long : «La planète ne nous appartient pas, c’est nous qui lui appartenons. Nous passons elle demeure» Je suis fier du résultat, du mélange de nos idées.

Merci à Mme Ayadi pour le matériel et la permission de réaliser ce projet.

Matériel :
-Une banderole
-Des bombes de peintures (bleu, vert, noir et marron)
-Posca/feutres (noir et argenté)
-Des pochoirs qu’on a créés
-Des feuilles cartonnées pour les pochoirs.

GONTHIER Hugo , 3e