Cross à la Plaine des Palmistes

img_0474-1024x768

A 7h50, il y a eu le rassemblement de tous les qualifiés pour le championnat de la Réunion à la Plaine des Palmistes. Nous avons quitté le collège à 8h25 et nous sommes arrivés à 9h14. La route était très longue. Il faisait bon à la Plaine des Palmistes avant de commencer la course des benjamins.

Toutes les courses ont été décalées d’une demie heure à l’avance. On avait donc moins de temps pour s’échauffer. Le parcours du cross était trop étroit pour un nombre aussi important de coureurs. Les benjamines ont commencé à courir à 11h pour terminer à 11h15. Les benjamins ont commencé à 11h30. Pendant l’échauffement, tous les qualifiés du collège le Dimitile se sont entraînés ensemble. Mais il y a eu une petite confusion pour les benjamins. On s’est tous entraînés sur le parcours des filles car, comme d’habitude, les filles courent moins que les garçons. Donc, pendant la course, tous les benjamins ont été surpris du parcours ( il fallait faire une petite boucle et une grande boucle ).

Au départ, tout le monde était un peu angoissé (comme à chaque départ). De 12h à 13h30, nous avons fait une pause. Les minimes, eux, ont commencé leur course à 13h40. Pendant la pause, nous avons marché, joué aux cartes, lu des blagues et bien sûr, nous nous sommes plaints des classements individuels.

img_0465-1024x768

img_0470-1024x768

Nous sommes rentrés au collège vers 14h15 et nous sommes arrivés à 15h20. Au retour, les 3° et 4° ne se sont pas gênés. Ils ont mis de la musique « à fond la caisse » dans le bus et ils ont rigolé, et rigolé et rigolé !  Les autres et moi, on se demandait quand est-ce qu’ils allaient arrêter de faire une telle clameur !

Personnellement, j’ai bien aimé cette journée.

David Martin, 5°D