Une séance de théâtre forum au collège !

Une séance de théâtre forum a été organisée au collège le mercredi 26 octobre 2016 par  l’association « Chancegal », sur le thème de l’égalité. Cela a concerné 2 classes de 6e  de l’année dernière qui ont regardé 3 films sur l’égalité dans le cadre de Cinetoil’égalité.

theatre-forum-6

Il y avait une meneuse de jeu et deux comédiens  qui jouaient des petite scénettes sur l’égalité homme femme.

theatre-forum-4

Ils représentaient un couple. L’homme croyait qu’il était supérieur à la femme;  la femme ne pouvait rien faire car son mari lui disait de ne pas avoir d’ami et de faire toutes les tâches ménagères. On pouvait aller sur la scène et prendre la place de la femme pour proposer une solution pour améliorer sa situation. Il fallait crier stop.Les élèves ont beaucoup participé pour prendre la place de la femme.

theatre-forum-2

Les élèves qui ont remplacé la comédienne

J’ai bien aimé parce que les acteurs jouaient très bien et que les élèves pouvaient prendre la place des acteurs.

Article rédigé par Grondin Leocadie Guillian, 5e B

Boyer Valerie