Rayman 2 the great escape

C’est la panique à la cour des ptizêtres, des pirates robots venu du fin fond de l’espace sont arrivés et sont bien décidés à détruire le monde. Rayman va devoir retrouver les lums* jaunes pour reconstituer le cœur du monde, il y en a 1000 en tout ; ensuite casser toutes les cages mais surtout récupérer 4 masques pour que Ly la fée et le magicien puissent utiliser les lums pour retrouver leur monde tel qu’ils le connaissaientt.

Dans le 1er niveau vous vous trouverez dans la clairière de la fée

google.image

Donc en fait vous commencez avec 5 lums et 2 cages à trouver. Pas très difficile. Sans ennemis avec tout les lums facile à trouver. Mais les choses empirent. Les 1ers ennemis arrivent et commencent à vous chercher.

Google.image

Les piranhas arrivent et sont prêts à vous manger et les passages secrets commencent à apparaître sous l’eau. Ne vous inquiétez pas : les piranhas ne seront pas au rendez vous, en tout cas pas pour le moment. Les pirates débarquent et vous tirent dessus. Vous aurez en plus 50 lums à trouver et 7 cages à casser. C’est le début des ennuis et des recherches. En gros c’est la cerise sur le gâteau.

* les lums: sont des lucioles de couleur jaune, rouge, verte ou bleue

les lums rouges :
signifient la vie, si jamais vous manquer d’énergie vous pouvez en prendre

rayman.pc

les lums jaunes :

forment  tout le coeur du monde, vous devrez en ramassez dans tout le jeu. Il y en a 1000 en tout.

rayman.pc

les lums bleus :

Lorsque Rayman est sous l’eau, comme tout être vivant, il a besoin d’air et les lums bleus sont là pour ça. La barre de vie rouge s’agrandira et deviendra bleue et vous le fera savoir quand vous n’aurez plus d’air.

rayman.pc

les lums verts :

permettent de vous régénérer à l’endroit où vous les avez pris.

Rayman.pc

Mon avis :

J’ai joué au jeu quand j’étais petit sur version Playstation 2, ça m’a beaucoup plus ; j’ai ensuite joué à Rayman 3 sur pc. Ça  m’a marqué et j’ai trouvé que je pourrais vous en parler. Pour les personne qui aiment la course il y a Rayman M.

Article rédigé par Hoarau Boris, 4e C

Boyer Valerie

Professeure documentaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *