Nos étoiles contraires

Ce livre écrit par John Green (l’auteur de la face cachée de Margo), en 2012, a été élu le meilleur roman par Time Magazine. « Nos étoiles contraires » a été le numéro un des ventes du New York Times.

John Green, qui est-il ?

L’auteur, John Green est né le 24 août 1977 à Indianapolis. Il a grandi à Orlando en Floride. Il a étudié à l’école Indian Springs School. D’ailleurs, son premier livre, « Qui est-tu Alaska ? » est inspiré de son séjour dans cette école. Il est père de deux enfants, Henry Green et Alice Green.

Résumé :

Ce livre parle d’Hazel Grace, une fille qui a un cancer. Sa mère, pensant que sa fille est dépressive, et décide de l’envoyer dans un groupe où elle pourra rencontrer d’autres cancéreux. Hazel y recontre Augustus Waters, survivant du cancer, et en tombe amoureuse.

Mon avis :

J’ai choisi ce roman car je le trouve génial ! Ce que j’ai aimé par-dessus, tout c’est qu’il montre qu’une personne atteinte de cancer peu tout de même apprécier la vie.

Article rédigé par Clara (4°C)