Jean Kévin : un jeune poète

Ce matin, un ancien élève du collège Le Dimitile nous a rendu visite.

Jean Kévin est un jeune lycéen âgé de 19 ans. Jean Kévin est venu nous expliquer son parcours. Il a commencé des études dans le domaine de l’informatique. Il termine son lycée en STMG (science technique management et gestion).

Mais Jean Kevin est aussi un jeune écrivain. Il a écrit de nombreux poèmes, près de 90, de la forme du sonnet ( poème composé de 2 quatrains (strophe de 4 vers) et de 2 tercets (strophe de 3 vers) que l’on peut découvrir dans un livre qui s’intitule «  Le temps des songes ».

Ce titre, selon jean-Kévin, est choisi pour aider les hommes à rêver, penser. Jean-Kévin a choisi l’écriture poétique car il trouve cela joli. Avec ses poèmes, il choisit d’aider les hommes car l’évolution du monde, selon lui, est terrible ( par exemple les attentats). Jean Kévin est en quelque sorte un poète philosophe.

Article rédigé par David (4°C)