Sortie botanique pour les 4° latinistes

Cette sortie s’est déroulée le vendredi 1er juin. Nous sommes partis du collège vers 8h00 avec une certaine excitation du fait de rencontrer de nouveaux amis. Au passage, nous avons fait une halte au Collège de la Chatoire pour récupérer nos correspondants ; on en a profité pour faire les présentation grâce à Monsieur Véron.

Au sentier du Piton de la Ravine Blanche, Madame Hoareau (prof de la Chatoire) et Madame Héloury nous ont distribués des questionnaires sur le nom latin et grec des plantes.

Nous étions divisés en trois groupes :

– de aspleniis (les fougères)

– de arboribus et arbusculis (les arbres et les arbustes)

– de lignis et lianiis (les lianes et bois)

Suite à cette distribution, nous sommes partis sur le sentier botanique avec nos correspondants.

Durant l’année, nous avions échangé des lettres pour mieux nous connaître le jour de la rencontre.

Une fois le parcours terminé, nous avons eu à peu près 3 heures pour nous amuser avec nos nouveaux amis.

Témoignage de Yuna :

J’ai adoré cette sortie car elle était instructive et le lieu était agréable. Cela m’a permis de me rapprocher de certains amis. J’ai été déçue de ne pas avoir beaucoup échangé avec les élèves de la Chatoire.

Témoignage de Wendy :

J’ai été super contente de retrouver ma correspondante que j’avais rencontrée l’année dernière pour le défi lecture.

Témoignage de Jade et Alexia :

C’était enrichissant de pouvoir rencontrer d’autres personnes avec qui on a pu parler.

Article rédigé par GUILLUY Lola 4°D